Prix abdominoplastie Tunisie : tarif réduit

Cherchez vous combien ça coûte une abdominoplastie ? Notre clinique internationale Hannibal répond à votre question sur le prix d'abdominoplastie en Tunisie. Nous offrons un devis gratuit pour un séjour médical avec tous les frais de la chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie. Nos prix sont les moins chers en termes de rapport qualité/prix. Consultez nos photos d'abdominoplastie avant et après l'opération chirurgicale pour avoir une idée sur la chirurgie du ventre.

Les interventions Tarifs Durée de séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie+ liposuccion 2950 € 6 nuits et 7 jours

La chirurgie esthétique du ventre est également connue sous le nom d'abdominoplastie, c'est une intervention chirurgicale esthétique pour améliorer l'apparence de l'abdomen. La chirurgie du ventre est une opération chirurgicale pour éliminer l'excès de graisse et de peau de votre abdomen et de resserrer vos muscles abdominaux. Dans la plupart des cas, les tissus conjonctifs de l'abdomen sont également serrés avec des sutures. La peau restante est ensuite repositionnée pour avoir un ventre plat et stimuler votre image corporelle. Les résultats peuvent être durables si vous suivez les conseils de votre chirurgien.

Beaucoup de gens veulent ce type de chirurgie parce que le poids excessif ou les grossesses multiples ont étiré leur peau ou leurs muscles abdominaux. La perte massive de poids et la grossesse sont parmi les raisons pour lesquelles les gens choisissent ce type de chirurgie.

La liposuccion et l’abdominoplastie sont indiquées pour créer un ventre plat. Mais la première n’intervient que pour extraire l’excès de graisse surtout lorsque la peau est de bonne qualité, c’est-à-dire, élastique et tonique. Par contre, l’abdominoplastie est conseillée pour la peau distendue et couverte de vergetures. Plus précisément, l’abdominoplastie est la chirurgie qui permet de remettre en tension la peau du ventre, en supprimant notamment l’excès qui le fait pendre

Certaines personnes présentent un relâchement de la peau du ventre. Cette distension de la peau survenir à la suite de grossesses, d’une perte de poids, ou par l’effet du vieillissement. Le plus souvent, cet excès de peau est résistant à la musculation, à l’exercice physique qui est incapable de la remettre en état. De même qu’un régime alimentaire visant à faire disparaître cet excès de « ventre », s’avère impossible. Il s’avère donc que seule l’abdominoplastie ou dermolipectomie peut permettre de le corriger, de retendre et de raffermir la peau du ventre.

L’abdominoplastie en principe

Supprimer la peau en excès ou celle abîmée (cicatrice, vergeture), sur le ventre, qui vous empêche de vous habiller à votre convenance ou de vous déshabiller dans l’intimité ou sur les plages aisément, et retendre ensuite la peau pour donner à votre ventre une nouvelle silhouette, plus plate, plus ferme, tel est le principe de la dermolipectomie. Il peut s’agir aussi, entre autre, de procéder à une remise en tension des muscles du ventre. Ou même de supprimer l’excès de graisse, dans ce cas, on associe à l’abdominoplastie, la liposuccion.

Un bilan pré-opératoire va précéder naturellement l’intervention, il sera surtout conseiller aux patients l’arrêt du tabac un mois avant l’intervention, mais aussi après. Ce qui favorisera la cicatrisation. De même que la consommation des médicaments contenant de l’aspirine est proscrite.

Assurez-vous d'avoir perdu autant de poids que possible avant la chirurgie et ne prévoyez plus de grossesses après l'opération, pour avoir le meilleur résultat avec l'abdominoplastie.

L'intervention

Une abdominoplastie est pratiquée sous anesthésie générale, et dure environ 1h30mn. Bien que l’incision soit généralement petite, située du pubis à l’ombilic, son importance est surtout liée à la quantité de peau à reséquer. Le reste de peau sera ensuite retendue vers le bas, selon qu’il y a de la graisse ou pas à extraire, sur le ventre.

A la fin de l’intervention, un pansement modelant il est réalisé au patient un pansement modelant. La suite du pansement va se faire durant une quinzaine de jours, et, le patient pourra ensuite porter une gaine de contention pendant environ 3 semaines.

Le résultat

Une abdominoplastie produit un résultat parfait au bout de 6 à 12 mois. Mais, avant cette période, le patient devrait s’abstenir de travailler durant au moins, 3 à 4 semaines. Il peut reprendre ses activités sportives au bout de 6 semaines par contre. Pour faciliter la cicatrisation, et améliorer le résultat d’une abdominoplastie, le patient doit éviter de s’exposer aux rayons UV pendant 3 mois.

Il faut prendre environ quatre semaines de congé après la chirurgie et de suivre les conseils et les instructions de votre chirurgien et surtout éviter les mouvements qui exercent une pression spécifique sur vos muscles abdominaux.

Photos avant après