Traitement varices Tunisie

Traitement varices TunisieLe traitement des varices en Tunisie regroupe un ensemble de techniques non chirurgicales dont le but est d’éliminer les disgrâces qu’une insuffisance veineuse entraîne. Ces traitements des varices visent à éliminer les veines responsables des disgrâces sans dangers pour la circulation sanguine du patient. Les techniques non chirurgicales des traitements des varices sont, la sclérothérapie, le laser transcutané et la phlébectomie.

Prix traitement des varices en Tunisie

Le traitement des varices en Tunisie peut nécessiter plusieurs séances. Chose qui dépend principalement du nombre de veines à traiter et de la technique choisie. Ces deux éléments font varier le coût du traitement. Demandez un devis personnalisé ici. Un devis en dinars Tunisien est disponible sur ce lien.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une séance de traitement des varices

Les trois techniques exigent une échographie doppler du patient avant de décider de la méthode la plus appropriée. Même si les techniques sont différentes en pratique, elles restent peu invasives en comparaison avec la chirurgie classique et sont toutes pratiquées en ambulatoire sous anesthésie locale. La sclérothérapie, le laser transcutané et la phlébectomie sont toutes surveillées par échographie durant l’intervention.

  • Traitement varices en TunisieLa sclérotherapie à une durée maximale d’une heure. Durant l’intervention le médecin injecte directement sur la veine à traiter un composé sclérosant. La veine durcit et est éliminé par l’organisme de manière naturelle. Cette méthode s’applique exclusivement aux petites veines.
  • Le laser transcutané est appliqué depuis l’extérieur sur la zone à traiter, sans recourir à aucune incision. L’anesthésiant n’est pas nécessaire non plus. La séance dure environs 20 minutes.
  • La phlébectomie peut durer 2 heures. Le médecin procède à l’extraction des veines malades à l’aide d’un crochet à travers des incisions de petites tailles.

Les suites opératoires du traitement des varices

Aucun arrêt de travail n’est nécessaire à la suite d’un traitement des varices en Tunisie, il est possible de marcher le jour même et c’est ce que conseillent les médecins. Des taches de pigmentation apparaissent souvent sur le site du traitement et peuvent être accompagnés de bleus. Le port de bas de contention est obligatoire après une phlébectomie, ces bas peuvent êtres prescrit pour les autres traitements. Les activités sportives sont déconseillées après une phlébectomie et avant la cicatrisation complète.

Les résultats d’un traitement des cicatrices

  • Résultats d’une sclérothérapie : Les résultats de cette technique sont visibles après 3 semaines et permettent de réduire les varices de 50%. La sclérothérapie se déroule souvent en deux séances
  • Résultats d’un laser transcutané : Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre l’intégralité des varices.
  • Résultats d’une phlébectomie : Ce traitement est réalisé en une seule séance et garantit le moindre risque de récidive.