Rhinoplastie ethnique Tunisie

Rhinoplastie ethnique TunisieLa rhinoplastie ethnique en Tunisie permet de réaliser toutes les corrections pratiquées en rhinoplastie classique moyennant une esthétique et une vision propre à l’ethnicité de chaque patient. Une rhinoplastie ethnique permet de projeter la pointe d’un nez trop plat ce qui le fait apparaître plus petit sans réduire sa largeur. En effet toutes les dimensions ainsi que les proportions du nez comme la hauteur ou la largeur, la forme, la taille des narines et même l’angle nasogénien peuvent être optimisés pour favoriser l’harmonie du visage.

Prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est un pack qui comprends les frais de la chirurgie, de l’anesthésie et du chirurgien. Ce pack comprend également la nuit d’hospitalisation ainsi que 5 jours de convalescence dans un hôtel de luxe. Demandez votre devis personnalisé ici.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une rhinoplastie ethnique

Assurez-vous de parler à votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les suppléments à base de plantes. Beaucoup d’entre eux peuvent augmenter les risques relatifs à la chirurgie. Les médecins fournissent aux patients de rhinoplastie ethnique les règles à suivre avant l’opération. Par exemple il est indispensable d’arrêter de fumer car le tabagisme complique la cicatrisation. La prise de médicaments anticoagulants présente également des risques post-opératoires.

Rhinoplastie ethnique en TunisieLa rhinoplastie ethnique en Tunisie se pratique soit sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse soit sous anesthésie générale. L’intervention est pratiquée exclusivement au bloc opératoire.

Les rhinoplasties ethniques tout comme les rhinoplasties classiques sont de plus en plus réalisées en procédure ouverte. Les incisions sont faites au niveau de la columelle.  La technique ouverte est la seule qui permet de raffiner la pointe du nez. Elle offre le meilleur accès à l’anatomie du nez dans son intégralité. L’intervention peut également être réalisée en procédure fermée et les incisions sont alors faites à l’intérieur du nez. Les possibilités de cette seconde technique sont très limitées en comparaison à la procédure ouverte.

Suites d’une rhinoplastie ethnique

L’incapacité de respirer par le nez pendant les premières 24 à 72 heures à cause des mèches utilisées pour aider à réduire l’enflure et le saignement. Il peut y avoir de la douleur et / ou des nausées après une rhinoplastie. Votre chirurgien peut prescrire des analgésiques pour aider à soulager la douleur. Il peut y avoir des saignements au cours des premiers jours.

Une peau plus épaisse a tendance à gonfler plus qu’une peau fine. En conséquence, le gonflement peut prendre plus de temps à disparaître après une rhinoplastie ethnique. Élevez la tête pendant les 24 premières heures après la chirurgie pour réduire l’enflure et l’inconfort. Certains chirurgiens peuvent utiliser des injections de stéroïdes pour réduire l’enflure excessive à la suite d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie. En règle générale, vous porterez un plâtre pendant la première semaine après la rhinoplastie suivie d’un bandage au cours de la deuxième semaine, et vous vous banderez le soir pendant six à huit semaines après la chirurgie pour réduire davantage l’enflure.

Résultats d’une rhinoplastie ethnique

Les objectifs d’une rhinoplastie ethnique sont dressés lors de la première consultation et échanges avec le chirurgien. Il est important d’avoir des attentes réalistes. Des attentes réalistes sont facilement réalisables par un bon chirurgien. Il est possible qu’un patient soit insatisfait des résultats de sa rhinoplastie ethnique, des solutions comme la rhinoplastie médicale ou une rhinoplastie secondaire peuvent être envisagées.