Rhinoplastie de correction en Tunisie

Rhinoplastie correction Tunisie

La chirurgie du nez renferme plusieurs catégories d’interventions esthétiques ayant chacune un rôle bien déterminé. Généralement, les patients formulent une idée préconçue sur les améliorations qu’ils veulent faire au niveau du nez.

Le geste chirurgical, dans la limite du raisonnable, doit répondre à leurs attentes. Or, il arrive parfois, et notamment lorsque l’intervention n’est pas faite par un chirurgien bien expérimenté, que de nombreuses imperfections surgissent après le traitement esthétique. Le résultat est plus que décevant puisqu’il ne peut être réparé qu’à l’aide d’une seconde intervention.

La clinique internationale Hannibal, propose des rhinoplasties de correction dédiées à la réparation des dégâts résultants d’une mauvaise chirurgie du nez. Les imperfections que corrigent les chirurgiens esthétiques de la clinique sont : une bosse osseuse ayant une taille non compatible avec la forme du nez ; une bosse cartilagineuse mal réparée ; une pointe du nez très reculée ou démesurément projetée vers l’avant, une réduction excessive de la taille du nez, une asymétrie ou une sténose des ailes narinaires.

Rhinoplastie de correction en Tunisie

Principe opératoire

Avant de corriger les imperfections, il faut d’abord, attendre que la cicatrisation s’achève et que la peau s’assouplisse. Il convient de patienter minimum un an après une chirurgie du nez initiale avant de se présenter pour une rhinoplastie secondaire. Un diagnostic précis avant l’intervention est primordial.

Pour faire les retouches nécessaires le chirurgien esthétique tunisien choisit la technique la plus appropriée au cas qui se présente. Il peut, par exemple, procéder à une greffe cartilagineuse, ou osseuse. Le cartilage provient de la cloison nasale, de la zone située derrière l’oreille, et parfois du cartilage costal. D’autres gestes réparateurs sont possibles comme la réduction du calibre des narines et la restructuration des cartilages alaires à l’aide des sutures tran-domales ou inter-domales.

La rhinoplastie de correction ou la rhinoplastie secondaire à la clinique internationale Hannibal permet de rétablir la forme de la pointe du nez et de repositionner les cartilages tout en respectant les proportions. Les cicatrices sont très discrètes de telle façon que le nez devient esthétiquement bien remodelé sans perdre son aspect naturel.

Pour couronner

Les rhinoplasties de corrections sont des opérations esthétiques complexes et délicates. Si elles sont effectuées dans une clinique esthétique tunisienne agrée et si elles sont faites par un spécialiste tunisien en rhinoplastie connaissant parfaitement l’anatomie du nez, elles donnent sans aucun doute, des résultats fiables.



Savoir plus : Rhinoplastie médicale