PRP cheveux Tunisie

Le PRP plasma riche en plaquettes est une technique largement utilisée dans différents domaines de la médecine. Pour une thérapie capillaire, on réalise, au niveau du cuir chevelu, des injections de PRP qui vont libérer des facteurs de croissance, réveiller les cellules souches du bulbe pilifère, stimuler le développement des follicules des cheveux et en ralentir le vieillissement.

PRP cheveux TunisieLe PRP cheveux en Tunisie est un produit de médecine esthétique naturel et autologue. Il est obtenu grâce à un prélèvement sanguin chez le patient. Son injection ne peut donc pas provoquer une allergie ou un rejet.

Ce traitement largement utilisé en Tunisie, s’adresse à toute personne souffrante d’un stade léger à modéré d’alopécie androgénétique ou souhaitant améliorer la qualité de sa chevelure. Il concerne aussi les personnes qui comptent subir une greffe capillaire. Le PRP sera effectué pendant la chirurgie pour augmenter le taux de survie des greffons et améliorer les résultats de la chirurgie.

Prix PRP cheveux en Tunisie

Le prix d’une séance d’injection PRP cheveux en Tunisie peut être obtenu suite à une demande de devis. Ce traitement médical est très répandu en Tunisie et le tarif proposé attire de plus en plus de patients étrangers. Le prix en dinars peut aussi être obtenu par devis.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une séance d’injections PRP cheveux

On procède tout d’abord à la prise de sang du patient. Ce sang est ensuite centrifugé pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes (PRP).

La séance dure environ 30 minutes. Le médecin applique une crème anesthésiante, et réalise par la suite des injections de PRP dans le derme au moyen d’une micro-aiguille.

Les facteurs de croissance et les protéines contenus dans le PRP vont booster les cellules souches des follicules pileux. Cela va susciter une augmentation du nombre de cheveux et un renforcement de ceux déjà existants.

Plusieurs séances sont nécessaires afin d’avoir un résultat satisfaisant.

Suites des injections PRP HT

  • Aucun risque de rejet n’est possible puisque le PRP est issu du propre organisme du patient.
  • Une légère rougeur peut persister quelques heures après le traitement.
  • Une réaction inflammatoire modérée avec œdème est possible pendant quelques heures après la séance.
  • Des bleus peuvent aussi apparaître.
  • La peau peut être sensible pendant plusieurs jours.
  • Le travail peut être repris le jour même.

PRP cheveux en Tunisie

Résultat PRP cheveux

Dès la première séance, les cheveux sont déjà plus éclatants.

Une diminution de la chute de cheveux se constate dès la deuxième séance.

La repousse des cheveux se constate après 1 à 2 mois. 3 séances, au minimum, sont nécessaires pour voir une nette amélioration.

Afin d’obtenir le résultat souhaité, surtout au niveau de la pousse des cheveux, il est plus que nécessaire de répéter le traitement (3 à 6 séances sont recommandées, selon le besoin).

Est-ce que ce traitement est douloureux ?

Les traitements PRP contre la perte de cheveux sont considérés par les patients comme étant asse douloureux et inconfortables. Si vous pensez ne pas être capable de supporter la douleur, l’intervention peut être exécutée sous sédation intraveineuse ou anesthésie générale.

Existe-t-il des contre-indications aux injections de PRP ?

Cette thérapie capillaire est déconseillée aux patients atteints de cancer de la peau ou aux personnes présentant des problèmes de coagulation.

Qu’apporte le PRP lors d’une séance de greffe de cheveux ?

Suite au prélèvement des greffons sur la nuque, les follicules sont conservés dans un liquide de stockage. Ce liquide composé de sérum physiologique et de plasma conserve le follicule jusqu’à l’implantation. Le PRP cheveux en Tunisie va jouer un rôle dans la conservation des greffons en aidant à leur survie.