fbpx

Facette dentaire Tunisie : pose facettes pour corriger l’alignement et la couleur des dents

La facette dentaire Tunisie est recommandée en dentisterie esthétique afin de couvrir des dents abîmées, manquantes, non alignées, tachées ou jaunies et avoir ainsi un sourire épatant et une belle dentition blanche.

Facette dentaire prix Tunisie : combien coûtent les facettes dentaires ?

Le prix de la pose peut varier d’un patient à un autre. En effet, cela dépend de la matière employée (céramique ou composite), du nombre de facettes à poser et des séances indiquées par le chirurgien-dentiste.

Heureusement pour les patients francophones, les tarifs de facette des dents sont raisonnables et moins chers qu’en Europe (prix sur devis). Donc, pour avoir plus de détails sur cette pratique de dentisterie cosmétique, veuillez demander votre devis gratuit et personnalisé, la réponse ne va pas dépasser les 48h.

Devis Gratuit pour prix facette dentaire Tunisie pas cher

De quoi est composée une facette dentaire ?

Similaires à des coquilles blanchâtres, les facettes dentaires sont fines et minces d’une épaisseur ne dépassant pas les 0,7 mm. Elles ont la forme d’une dent naturelle : des incisives centrales et latérales aux prémolaires, passant par les canines.

On distingue deux matières composant les facettes : céramique ou composite.

Facette ceramique

Comme l’indique leur nom, ces facettes sont en céramique. Elles sont résistantes et de qualité. Ces coquilles, fabriquées d’un matériau de haute gamme, sont attachées directement sur la surface des dents naturelles et ces dernières n’ont pas besoin d’être retirées. L’objectif de des facettes en céramique est de blanchir les dents, les ajuster et de substituer les dents abîmées. Leur apparence parfaitement réaliste donne au patient un sourire impeccable surtout que chaque facette est fabriquée sur mesure pour chaque patient.

Par ailleurs, les points forts des facettes ceramique sont : la résistance aux chocs et aux taches, la durabilité et leur aspect naturel.

Facette composite

Les facettes composites en résine ont pratiquement les mêmes propriétés que les facettes en céramique mais elles sont moins chères. Leur inconvénient est qu’elles gardent moins la couleur blanche de l’émail dentaire et qu’elles sont moins durables que celles en céramique.

Outre le prix, leur avantage est qu’elles peuvent être fabriquées instantanément pour vous et que les dents naturelles n’ont pas besoin d’être trop limées pour s’adapter à la facette.

Déroulement de la séance : Etapes pour poser vos facettes dentaires en Tunisie

Toutes les étapes de la pose de facette dentaire Tunisie se déroulent au cabinet dentaire ou à la Clinique Internationale Hannibal. Le dentiste commence par préparer les dents et l émail pour la pose des facettes en taillant une partie des dents et de l’émail de l’avant et des côtés. En respectant l’aspect général de votre dentition, le dentiste ou le prothésiste va ensuite créer une empreinte des facettes à poser tout en choisissant la teinte qui vous convient.

Par contre, si vos dents sont jaunies et pour parfaire les résultats, il peut procéder, avant tout, à un blanchiment dentaire puis sélectionne la couleur de la facette dentaire Tunisie.

Dans le cas des facettes en céramique, celles-ci prennent du temps pour être prêtes dans le laboratoire dentaire. Entre temps, il existe des facettes provisoires pour que vous soyez à l’aise. Comme on a déjà mentionné, les facettes composites en résine, peuvent être préparées le jour-même et posées.

Par la suite et lors de la prochaine visite, le chirurgien-dentiste place les facettes préparées sur les dents naturelles du patient à l’aide d’une colle spéciale tout en vérifiant leur ajustement. La séance dure environ 3h.

Comment nettoyer les facettes dentaires ?

Il est vrai que les facettes dentaires sont généralement ne tachent pas facilement mais le nettoyage et l’entretien régulier aident à augmenter leur durée de vie et améliorer davantage l’apparence de votre dentition.

On vous recommande donc d’utiliser le fil dentaire quotidiennement et de se brosser les dents avec une brosse à dents souple ou électrique (au moins deux fois par jour). De plus, les bains de bouches sont également conseillés. Ces habitudes vont également vous garantir une bonne hygiène bucco-dentaire et diminuer automatiquement le risque de maladies parodontales.