fbpx

Abdominoplastie Maroc : se débarrasser des surplus de graisse et de peau pour avoir un ventre plat

L’abdominoplastie Maroc, aussi appelée lipectomie abdominale, est une intervention de la chirurgie esthétique du ventre qui vise à éliminer les graisses et la peau excédentaires de l’abdomen.

Cette opération est la plus efficace pour obtenir un ventre plat et peut être réalisée par les patients, hommes et femmes, qui souffrent des bourrelets graisseux indésirables, des vergetures dans la région du nombril, d’une distension des muscles abdominaux et d’un surplus cutané provoqués par la grossesse, les variations pondérales, etc.

L’abdominoplastie Maroc peut être combinée avec une augmentation mammaire ou une autre chirurgie des seins pour réaliser un Mommy Makeover.

Quel est le prix de l’abdominoplastie au Maroc ?

Le Maroc est l’un des pays qui offrent la possibilité de réaliser une abdominoplastie à des tarifs réduits.

Depuis des années, ce pays de l’Afrique du Nord attire un nombre important de touristes étrangers qui y viennent pour des raisons esthétiques, et ce, grâce notamment à des prix abordables que la destination propose.

Il est, cependant, important de reconnaitre que le Maroc n’est pas le pays le moins cher en matière des chirurgies esthétiques.

En effet, la Tunisie reste le pays qui pratique la plastie abdominale et d’autres interventions chirurgicales à des tarifs plus économiques.

De surcroît, les chirurgiens esthétiques tunisiens, par leurs qualifications et expertises, font de cette destination incontournable pour bénéficier d’une plastie abdominale réussie.

Pour obtenir un devis personnalisé, nous vous prions de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

A qui s’adresse la plastie abdominale ?

La plastie abdominale est destinée aux patients majeurs qui ne doivent pas être en surpoids.

Si vous avez un poids stable, mais que vous êtes frustré par l’aspect gonflé de votre ventre qui résiste au régime et/ou à l’exercice, une lipectomie abdominale peut être une excellente solution pour obtenir le résultat souhaité.

Les patients qui subissent une abdominoplastie au Maroc doivent être en bonne santé mentale et physique.

La plastie abdominale n’est pas une chirurgie de perte de poids. Cependant, elle peut intervenir pour lifter le ventre des patients qui ont subi une chirurgie bariatrique (ou de l’obésité).

Quelles sont les précautions à prendre avant une plastie du ventre ?

  • Pour les patients qui prennent de tabac, il est demandé d’arrêter de fumer un mois avant et un mois après la chirurgie du ventre (en tout deux mois). Le tabagisme inhibe la circulation sanguine et affecte la cicatrisation.
  • Il est aussi demandé d’éviter de prendre des anti-inflammatoires comme l’aspirine et l’ibuprofène 10 jours avant l’intervention.
  • N’oubliez pas d’informer le chirurgien esthétique si vous prenez des suppléments à base de plantes.

Les anti-inflammatoires et certains suppléments à base de plantes peuvent augmenter le risque de saignement.

Comment se déroule l’opération d’abdominoplastie ?

L’opération se réalise sous anesthésie générale et nécessite une à deux nuits d’hospitalisation. Selon l’importance des corrections apportées, elle peut durer entre une à trois heures.

L’intervention se déroule en trois phases :

La liposuccion

Pendant cette étape, le chirurgien esthétique retire l’excès de graisse localisée au niveau de l’abdomen et des flancs. Pour ce faire, il pratique des incisions qui vont lui permettre d’aspirer les graisses en introduisant des canules.

La chirurgie abdominale

Cette phase de l’opération vise à supprimer le surplus cutané. En fonction de l’importance du relâchement de la peau, le praticien peut effectuer une mini-abdominoplastie (relâchement cutané minime) ou une abdominoplastie complète (relâchement cutané très important).

  • Lors d’une mini-abdominoplastie, le chirurgien pratique une incision transversale sus-pubienne (entre le nombril et la zone pubienne).
  • S’agissant d’une abdominoplastie complète, deux incisions sont faites : une incision transversale sus-pubienne et une autre circulaire péri-ombilicale (autour du nombril).

Le raffermissement des muscles

Le chirurgien, au cours de cette étape, remet en tension les muscles de la paroi abdominale. Une fois les muscles grands droits (diastasis) resserrés, le patient obtient une ceinture abdominale solide et retrouve un ventre plat.

A quoi faut-il s’attendre après une plastie abdominale ?

Après une abdominoplastie au Maroc, le patient peut s’attendre à certains effets secondaires courants tels que :

  • Des douleurs peu intenses pouvant nécessiter la prise des antalgiques pour les atténuer.
  • Le chirurgien prescrit une durée d’arrêt de travail qui peut aller de 1 à 4 semaines.
  • Des ecchymoses et un gonflement sur la zone traitée.
  • Des légers saignements et même des nausées provoquées par l’anesthésie.
  • Vous devrez généralement porter une gaine compressive sur la zone traitée pour réduire l’enflure et aider à la guérison.
  • Des cicatrices laissées par les incisions ne sont pas visibles puisqu’elles peuvent être facilement dissimulées dans le maillot.

Quels sont les résultats d’une abdominoplastie Maroc ?

Les résultats d’une abdominoplastie Maroc sont immédiatement visibles. Les excédents de graisse et de peau sont éliminés, l’apparence des vergetures réduite et le ventre aplati.

Au bout de deux mois, vous pourrez apprécier les résultats définitifs de votre intervention.