fbpx

Rajeunir ses tempes grâce au lifting temporal

Cette intervention est surtout destinée à tous ceux qui ont des plis au niveau de la partie latérale du sourcil afin de la raffermir et de mettre en tension la partie externe des paupières sans pour autant modifier les traits mais de remettre la queue du sourcil à sa position initiale.

Le principe du lifting temporal :

Son but est de rehausser les sourcils affaissés sous l’effet du temps, retendre la peau et lisser les rides au coin des yeux tout en rétablissant une harmonie entre les cils et sa pointe et cela sans changer les traits du visage pour un aspect plus jeune et plus frais. Elle est surtout réalisée à partir de l’âge de 40 ans et souvent associée à d’autres interventions à but esthétique comme la blépharoplastie.

Le déroulement de l’intervention :

Un bilan sanguin récent est obligatoire afin d’être sûr que le patient n’a pas de contre-indications à se faire opérer d’autant plus qu’il devra arrêter la prise d’aspirine un mois avant l’intervention. Par ailleurs, la technique opératoire utilisée dépend de chaque cas.

Dans le cas d’une cicatrice intra capillaire, cela se fait par une incision dans le cuir chevelu d’une taille de 4 cm, en revanche s’il s’agit d’une cicatrice pré capillaire, la taille de l’incision dépend du surplus cutané. Le chirurgien remet les tissus en tension tout en conservant l’expression faciale avec juste un rehaussement de la pointe du sourcil.

Le suivi post opératoire :

Il est conseillé de rester au repos les premiers jours et d’éviter tout mouvement.

En outre, un léger gonflement de la cicatrice sur la tempe pourrait apparaitre en plus des bleus dans la partie opérée et disparaitront au bout de quelques jours ce qui est normal après chaque intervention esthétique d’où le choix d’un bon chirurgien esthétique compétent est essentiel pour éviter toute complication.

Les résultats :

Le résultat final n’est apprécié qu’après 2 mois de l’intervention sans oublier que l’embellissement et le rajeunissement engendrés par cette chirurgie est tellement satisfaisant qu’il permet au patient de mieux se sentir psychologiquement : rajeuni et frais.

En conclusion, Le lifting temporal est bénéfique pour chaque patient ayant des plis au niveau des tempes causés par le vieillissement du fait que ça lui procurera un bien-être physique et moral intense.