fbpx

Le quotidien après une augmentation mammaire

L’idée de se refaire les seins ne se limite pas aux soucis concernant le déroulement de l’intervention, ses coûts et ses suites opératoires. Les patient(e)s s’interrogent sur le long terme et la nouvelle vie. Le changement de la morphologie et l’acceptation d’une nouvelle apparence, même si elle était tant désirée, une question qui vient en premier. Ensuite, les patient(e)s commencent à imaginer leurs nouvelles vies, les activités au quotidien surtout. Dans cet article nous avons cherché à comprendre et à décrire à quoi ressemble votre vie après une opération d’augmentation mammaire ?

Les suites post postopératoires

Une fois que l’étape des suites opératoires dépassée, l’étape de l’évaluation subjective qui va contribuer à la satisfaction du (de la) patient(e) commence. Après le soutien-gorge de contention, retour à la lingerie. Mais il s’agit du nouveau soutien-gorge avec la nouvelle taille.

Certain(e)s affirment avoir passé des heures devant le miroir à examiner leurs poitrines jusque dans les plus petits détails, surtout au niveau des cicatrices. D’autres, se mettent à essayer de nouveaux ou d’anciens vêtements afin de comparer et de satisfaire la volonté qui a motivé la décision de se faire augmenter les seins.

La vie au quotidien

La cicatrisation est complète, le chirurgien vient de vous donner le feu vert pour reprendre votre quotidien pleinement. C’est là que certain(e)s peuvent s’inquiéter sur l’étendue des activités après une pose d’implants mammaires.

L’activité sportive ne gêne en aucun cas les implants mammaires et leurs emplacements, les nouveautés technologiques permettent une très grande élasticité et robustesse. Les bains de soleil ou les cabines UV ont les mêmes effets que pour une poitrine naturelle, mais attention aux expositions prématurées qui peuvent rendre les cicatrices plus visibles. De même pour les variations de pression, en cas de voyage en avion ou de plongée qui n’affectent pas les implants ni la santé des patient(e)s.