Lipofilling mammaire Tunisie : la garantie d’une poitrine généreuse et naturelle

lipofilling mammaire TunisieLe lipofilling mammaire en Tunisie prend actuellement une grande envergure en raison du bon résultat qu’elle procure et de l’attractivité des prix de l’intervention. Appelée également augmentation des seins par injection de graisse, elle est considérée comme une opération à double action : aspiration de graisse + augmentation du volume de la poitrine.

L’augmentation des seins par l’injection de la propre graisse du patient sans recourir à un corps étranger et de la façon la plus naturelle qu’elle soit.

Ses indicationsCette intervention est indiquée pour toute patiente souhaitant :

– Augmenter le volume de ses seins de façon modérée.
– Bomber les seins pour un plus bel aspect visuel du décolleté.
– Eviter le recours aux corps étrangers comme les implants mammaires.
Par ailleurs, le lipofilling mammaire est indiquée aussi si la silhouette de la patiente contient assez de graisse pour la réinjecter dans les seins.

Comment se déroule l’intervention ?Le chirurgien commence d’abord par faire une liposuccion afin de retirer la graisse excédantes des zones du corps telles que le ventre, la culotte de cheval, les cuisses… pour la répartir de façon homogène dans les seins à l’aide de fines canules en injectant entre 200 et 250 centimètres cube de graisse par sein.

Il est à noter qu’avant de se faire opérer, la patiente doit effectuer un bilan sanguin et une mammographie prescrits par le chirurgien lors de la consultation afin de s’assurer qu’il n y a pas de risques à se faire inciser ou injecter.

Réalisée sous anesthésie générale, le lipofilling mammaire dure environ 2 heures et nécessite 48 heures d’hospitalisation.

Le lipofilling mammaire : ses avantages

lipofilling mammaire en tunisieCette intervention ne laisse aucune cicatrice. De plus, il n y a aucun risque de rejet ou de coque mammaire comme c’est le cas avec les prothèses puisque la graisse injectée est celle de la patiente. En outre, le résultat est naturel d’autant plus que la silhouette est affinée en même temps que l’augmentation mammaire.

Le lipofilling mammaire : ses suites opératoires

Apparition d’un œdème et des ecchymoses qui disparaitront au bout de quelques semaines. Le repos est obligatoire durant une semaine. le sport, le travail et les relations sexuelles sont à éviter durant 10 jours.

Quels sont ses résultats ?Le résultat définitif sera apprécié entre trois à six mois, les seins deviennent ainsi plus gros et plus fermes. Toutefois, la patiente peut commencer à observer de légères améliorations dès le quinzième jour de l’intervention où il est possible d’afficher un joli décolleté.

Quels sont ses contre-indications ?Le lipofilling mammaire ne convient pas à toutes les femmes. En effet, il faut avoir un surplus de graisse à prélever au niveau de la silhouette et ne pas avoir une poitrine plate qui nécessite l’insertion de prothèses.

De plus, il est recommandé de prévenir le chirurgien de la présence de certaines maladies ou de la prise de certains médicaments nuisible au bon déroulement de l’opération. Quels sont ses risques ?

Il est à noter que la réinjection de graisse peut créer des kystes qui peuvent être enlevés chirurgicalement, d’autant plus, qu’il peut y avoir un manque de volume ou une asymétrie résiduelle.

Lipofilling mammaire : PrixLe prix de cette intervention en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en France. Il est de 2950 Euro tout inclus (hébergement à la clinique, séjour dans un hôtel 5* en pension complète).

Savoir plus :
Reconstruction mammaire
Implants mammaires