fbpx

Chirurgie du nombril

Certaines découvertes scientifiques ont montré qu’on peut révéler pas mal d’informations sur une personne à travers son petit ombilic. Oui, des scientifiques confirme qu’on peut savoir si la personne est sexy ! ou si elle est fertile, ou sportive, etc. Mais ce qui est plus étonnant en tout cela, est le nouveau penchant de la chirurgie plastique qui implique le nombril.

Selon la plus grande communauté de chirurgie esthétique en ligne, en 2015, l’intérêt à augmenter de 33% par rapport à 2014. Un afflux de patients qui voulaient transformer leur nombril sortant, ou saillant, en un nombril rentrant.

L’intervention qui permet de faire des retouches à son nombril à travers la chirurgicale esthétique est l’ombilicoplastie. Elle permet de corriger le nombril selon le souhait du patient : en forme de T, ovale, ou rond. Le chirurgien coupe et vire vers le bas l’excès de la peau. Par contre, si vous avez un nombril sortant suite à une hernie, la procédure prendra un peu plus de temps.

Dans ce cas, cela signifie que très probablement, il y a de la graisse, ou aussi des intestins piqués à la base du nombril. La durée de la procédure dépend de la complexité du cas. Mais d’une manière générale, elle est réalisée pendant une période de 15 à 45 minutes.

La procédure génère très peu d’inconfort. Pendant la période de convalescence, il faut éviter les exercices abdominaux, et l’étirement de l’estomac pendant les 3 premières semaines pour une meilleure guérison des sutures internes. L’intervention donne un aspect plus esthétique du ventre, et plus normal puisque 90% des humains ont le nombril rentrant. C’est une chirurgie assez demandée par les patients, mais les frais sont dans les environ 3500 $. Ce qui est irraisonnable pour une intervention légère.

Heureusement en Tunisie les honoraires de la chirurgie esthétique sont toujours plus abordables. Vous pouvez contacter notre chirurgien pour avoir plus de détails sur la chirurgie du nombril ou sur d’autres chirurgies d’esthétiques en Tunisie.