fbpx

Augmentation mammaire Maroc : chirurgie esthétique pour retrouver une poitrine galbée et rajeunie

Aussi appelée mammoplastie d’augmentation, l’augmentation mammaire Maroc est l’une des interventions de la chirurgie esthétique des seins.

Les seins sont le symbole de la féminité et de la maternité. Par conséquent, avoir des seins trop petits, que ce soit dû à un développement insuffisant de la poitrine ou à une perte de volume des seins survenu après l’allaitement, peut être très frustrant ou provoquer une gêne esthétique.

Pour aider les femmes à redonner du volume aux seins ou à harmoniser la poitrine avec la silhouette générale, notre clinique esthétique propose à ses patientes de subir l’une des techniques suivantes : la pose d’implant mammaire ou le lipofilling du sein (transfert de la graisse prélevée dans des zones du corps souffrant des excédents du tissu adipeux).

Quel est le prix d’une augmentation mammaire au Maroc ?

Le prix d’une augmentation mammaire au Maroc, comme dans tout autre pays, est variable selon la technique choisie (implant ou lipofilling).

Seulement, l’un des avantages qui font à ce que les patientes choisissent cette destination pour subir la chirurgie esthétique des seins est le fait que les cliniques au Maroc pratiquent l’opération à des tarifs abordables.

En restant toujours en Afrique du Nord, la Tunisie, destination qui ne cesse de se démarquer, attire un grand nombre de patientes étrangères qui sont à la recherche à la fois des prix imbattables et d’une qualité sans compromis.

Le faible coût de la vie, l’expertise des chirurgiens esthétiques et les cliniques disposant du matériel hautement sophistiqué font de la Tunisie incontournable en matière des interventions chirurgicales en général, et de l’augmentation mammaire en particulier.

Pour obtenir tous les détails, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

Pourquoi avoir recours à une augmentation mammaire ?

En tant que l’une des interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde, l’augmentation mammaire par la pose des prothèses est une opération efficace et durable pouvant vous permettre d’embellir la poitrine et de retrouver un corps harmonieux.

L’insertion d’implant mammaire peut :

  • Augmenter le volume du sein ;
  • Améliorer la forme et le contour des seins ;
  • Donner de la plénitude aux pôles supérieurs des seins ;
  • Créer plus de symétrie entre les deux seins ;
  • Restaurer le volume des seins perdu à la suite de la grossesse et de l’allaitement ;
  • Reconstruire les seins après une mastectomie (l’ablation chirurgicale du sein).

Les implants mammaires peuvent aussi améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette et du contour du corps.

Chaque mammoplastie d’augmentation est personnalisée selon vos besoins et vos désirs, vous donnant la possibilité de choisir la meilleure forme (ronde ou anatomique), la taille et le type d’implant (implant en silicone ou implant en sérum physiologique) pour réaliser vos attentes esthétiques.

Comment se déroule la pose d’implant mammaire ?

La pose d’implant mammaire se fait sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures.

Incision de l’augmentation mammaire

Pendant une opération d’augmentation mammaire par insertion de prothèses, le chirurgien réalise des incisions dans des zones peu visibles afin de laisser des cicatrices peu perceptibles.

Les trois types d’incisions possibles :

  • Incision infra-mammaire (sous le sein) : elle est la plus pratiquée, car sa cicatrice peut être cachée dans un pli naturel du sein.
  • Incision péri-aréolaire (au pourtour de l’aréole).
  • Incision par voie axillaire (sous les aisselles).

Le placement de l’implant mammaire

Une fois les incisions pratiquées, le chirurgien esthétique peut procéder au positionnement des prothèses.

Il pourra placer l’implant mammaire derrière la glande mammaire ou derrière les muscles pectoraux ou en dual plan.

Après ces étapes, le praticien appliquera un pansement modelant qui sera, dès le lendemain, remplacé par un soutien-gorge de contention.

A quoi s’attendre après une augmentation mammaire ?

  • Après l’augmentation mammaire Maroc, vous serez en mesure de retourner au travail et/ou à l’école dans les 7 à 10 jours.
  • Il faut s’attendre à voir apparaitre un gonflement et des ecchymoses au cours des premiers jours suivant l’intervention.
  • Bien que les douleurs soient peu intenses, le chirurgien vous prescrira des antalgiques pour les atténuer.
  • Il est conseillé de beaucoup vous reposer pendant la récupération.
  • L’exercice (à l’exception de la marche lente) et toute autre activité intense doivent être évités pendant au moins quatre semaines.

Quels sont les résultats d’une augmentation mammaire Maroc ?

Les résultats d’une augmentation mammaire au Maroc sont immédiatement visibles, mais ils ne seront définitifs qu’après trois mois.

Dès le lendemain de l’intervention, la patiente voit une amélioration de la forme et la taille de ses seins. Et quelques mois après, plus précisément trois mois, elle retrouve une poitrine harmonieuse avec le reste de la silhouette.