fbpx

Après une réduction mammaire en Tunisie

Récemment, ils ont publié les résultats d'une étude sur les femmes ayant subi une chirurgie de réduction mammaire. Le but de l'étude était de voir comment la chirurgie de réduction mammaire affecte leur qualité de vie au fil du temps.

Pourquoi faire une réduction mammaire selon l'étude

Pour de nombreuses femmes, la chirurgie de réduction mammaire est beaucoup plus qu'une chirurgie d'esthétique. Excessivement des gros seins (ou une hypertrophie mammaire) peuvent créer des douleurs dans les épaules et le dos et causer des problèmes physiques à vie. Voilà pourquoi de nombreuses chirurgies de réduction mammaire sont couvertes par l'assurance maladie, parce que la chirurgie peut inverser l'endommagement affecte d'une hypertrophie mammaire.

Comment les patients se sentent au fil du temps

L'étude a révélé que les patients qui subissent une chirurgie de réduction mammaire voient généralement une amélioration significative de leur qualité de vie dans les semaines juste après la chirurgie, mais aussi un an plus tard. Les patients de l'étude ont été évalués avant la chirurgie, environ 6 semaines après la chirurgie, et à divers intervalles par une année post-opératoire. La majorité des patients ont montré une amélioration remarquable de la qualité de la vie après la chirurgie, même si elles étaient encore dans la période de récupération. L'étude a montré que cette augmentation significative de la qualité de vie perçue est maintenue pendant au moins un an.

Ces résultats peuvent aider les chirurgiens plastiques dans la gestion des attentes des patients, et pour obtenir l'autorisation d'assurance. Si vous êtes intéressé par la chirurgie de réduction mammaire, appelez-nous pour mettre en place une consultation. Nous pouvons vous aider à déterminer si la chirurgie est bonne pour vous, et si oui ou non il sera couvert par votre régime d'assurance-maladie.