Traitement cicatrices Turquie

Devis express gratuit

Traitement cicatrices Turquie : médical et esthétique

Le traitement des cicatrices en Turquie consiste à traiter et effacer les traces des cicatrices par des traitements médicaux tel que le laser ou esthétiques (pommades), ou même la combinaison des deux.Les cicatrices sont la réponse naturelle du corps, plus précisément de la peau, face à une plaie. Durant le processus de guérison la peau produit des fibres de collagène qui sont le tissu cicatriciel.

Ce tissu de remplacement, même s’il est identique ou du moins similaire à la peau perdue ou endommagée, il en est très différent ; Il est moins élastique, donc moins fonctionnel, plus sensible aux rayonnements ultra-violet et inadapté à l’apparition de poils.

La médecine esthétique en Turquie est capable de fournir une solution autre que le port d’un foulard pour couvrir une cicatrice. Le traitement laser vise à regénérer un nouveau tissu cicatriciel de meilleure qualité. Tous ces éléments nous permettent de réaliser une typographie des cicatrices :

  • Les chéloïdes : Ce sont de cicatrices dont les limites dépassent le périmètre de la lésion initiale et qui continuent à évoluer continuellement. Leur apparence est soit rouge, accompagnée de démangeaison, soit plus foncée que la peau qui l’entoure. Elles sont surélevées et très fréquentes chez les jeunes et les personnes de race noire. Elles peuvent subvenir à tout âge.
  • Les cicatrices atrophiques : Apparaissent après une acné ou la varicelle et se manifestent par une dépression cutanée suite à l’arrêt brusque de la cicatrisation (insuffisance de tissus).
  • Les cicatrices hypertrophiques : sont souvent les séquelles d’une brûlure. Elles n’évoluent pas au-delà de la blessure initiale. D’aspect rouge, elles disparaissent le plus souvent au bout d’une année ou deux.

Le traitement anti cicatrice doit donc prendre en considération le type de cette dernière.

Prix traitement cicatrices en Turquie

Le nombre de cicatrices détermine le coût du traitement des cicatrices qui est directement lié au nombre de séances de traitements. Pour avoir le prix de traitement des cicatrices en Turquie, il faut faire une demande de devis. Pour avoir les tarifs en dinars il faut faire également une demande de devis.

Déroulement du traitement anti-cicatrices au laser en Turquie

Ce type de traitement est pratiqué en consultation par un médecin. La palette de techniques est aussi large que variée. Elle va du laser fractionnel a la lumière pulsée en passant par la dermorestauration par laser ablatif.La séance se déroule en ambulatoire, donc au cabinet du médecin sous anesthésie locale, le plus souvent une pommade à la lidocaïne ou un autre anesthésiant dermique. Une fois l’effet anesthésiant amorcé, les passages de laser débutent. La peau du patient est refroidie par air durant la séance pour éviter sa surchauffe. La séance dure environ 20 minutes. Lorsque les cicatrices sont au visage le patient doit impérativement être démaquillé et porter des lunettes de protection.

Les suites opératoires du traitement laser des cicatrices en Turquie

Un nombre de symptômes est observable à la suite des séances de laser. Ces symptômes sont témoins de la réussite du traitement des cicatrices en Turquie. Ces symptômes sont :

  • Dessèchement de la peau
  • Changement de teint
  • Hypersensibilité et picotement
  • Croute blanche

Ces contre-indications se manifestent à la suite de la première séance pour la plus part. Ils s’estompent en intégralité au bout d’un mois.

Résultats du traitements anti-cicatrices

Les résultats du laser sont visibles après deux mois de la première séance. Un certain nombre de séances de laser est disponible pour traiter une cicatrice.

Contrairement à ce que le nom peut faire croire, aucun traitement anti-cicatrices ne fait « disparaitre » une cicatrice. Il faut donc observer le tissu pendant une année (cicatrices récentes), pour déterminer son évolution éventuelle ; certaines cicatrices s’auto-résorbent. Dans les cas de plaie causée par une maladie, l’analyse d’un échantillon de peau s’impose. L’efficacité du traitement laser dépend principalement du type de la cicatrice. Il est important de savoir que dans certain cas, un traitement chirurgical s’impose pour restituer certaines capacités fonctionnelles de la peau.

Autres techniques pour traiter les cicatrices :

  • Pansement compressif ; assouplissement des cicatrices de brulures
  • Dermabrasion ; réduit le relief des cicatrices
  • Injection d’acide hyaluronique ou de collagène ; redonne du volume aux cicatrices de dépression (creuses)
  • Injection de stéroïdes ; aplatit les chéloïdes
  • Radiothérapie ; arrête la prolifération des chéloïdes
Right Menu Icon
This site is registered on wpml.org as a development site.