Rhinoplastie medicale Tunisie : corriger le nez sans chirurgie

Rhinoplastie medicale Tunisie

La Rhinoplastie médicale en Tunisie est une intervention esthétique, peu connue par le grand public. En effet, nous avons constaté, lors des premières consultations que la plupart de nos patients ignoraient la possibilité de remodeler la forme du nez à l’aide d’un geste esthétique non-invasif. Ce qui les étonne le plus c’est le fait de rétablir les imperfections du nez à l’aide des injections de l’acide hyaluronique. La question qu’on nous pose généralement est comment une substance "liquide" peut-elle changer la forme d’un nez disgracieux ?

Avant de clarifier ce point, partons du principe que la rhinoplastie médicale en Tunisie n’est pas dans tous les cas une alternative à la chirurgie du nez. D’ailleurs certains spécialistes trouvent que le terme rhinoplastie qui désigne cette intervention esthétique ne traduit pas convenablement le rôle du traitement adapté. Nous insistons à clarifier ce point pour enlever toutes les ambiguïtés :

La rhinoplastie médicale sert principalement à augmenter le volume de certaines parties du nez à l’aide de l’injection de l’acide hyaluronique. Grâce à cette technique, il est désormais possible de combler plusieurs défauts du nez sans être obligé de passer sous le bistouri. De plus le risque de rejet ne se présente pas vu que l’acide hyaluronique est biodégradable. C’est-à-dire qu’après son injection il se décompose pour être rapidement résorbé.

De même, les problèmes d’allergie ne sont pas envisageables car la molécule AH est bio-identique. Elle se trouve en abondance dans notre organisme particulièrement dans l’humeur vitrée l’œil et dans les articulations.

Rhinoplastie medicale en Tunisie

Le principe de rhinoplastie médicale en Tunisie

En réponse à la question citée, voici comment le gel de l’acide hyaluronique peut réduire les imperfections du nez :

Tout d’abord, pour pouvoir traiter les imperfections du nez à l’aide de cette méthode, il faut que certaines parties de ce nez manquent de volume. Le gel injecté permet de remplir ces zones pour changer l’apparence du nez. Essayons d’imaginer pour mieux comprendre la technique :

Si le nez présente une bosse très apparente, le geste esthétique consiste à remplir les zones situées au-dessus et au-dessous de la bosse. Lorsque le volume augmente dans chacune des parties traitées, l’imperfection devient invisible. Ce traitement est privilégié par le chirurgien esthétique tunisien lorsque la racine du nez est très creusée.

La rhinoplastie médicale permet aussi de corriger les narines larges, de rectifier un creux ou une courbure et même de remonter la pointe du nez. Les solutions proposées sont variées et peuvent répondre aux attentes d’un grand nombre de patients.

Les imperfections irrémédiables

Toutefois, certaines imperfections du nez ne peuvent être corrigées qu’à l’aide d’une chirurgie du nez. Par exemple : pour traiter une bosse très haute, il n’est pas possible de faire une injection car, dans ce cas, le nez sera remonté vers le haut ce qui donnera un aspect disgracieux et non esthétique. Il convient de choisir un bon chirurgien esthétique pour avoir un soin efficace. En effet, un spécialiste bien expérimenté saura vous indiquer la solution qui convient le plus au traitement de votre cas.

La rhinoplastie médicale en Tunisie ne requiert pas une anesthésie générale ni une hospitalisation à la clinique internationale Hannibal. Ce traitement doit être refait une fois par an. En effet, la forme du nez change avec l’âge et il est préférable de corriger les défauts inesthétiques au fur et à mesure.

Savoir plus : Rhinoplastie de correction