PRP Tunisie : Plasma Riche en Plaquettes pour rajeunir la peau

PRP TunisieL’injection de PRP en Tunisie est une technique de médecine esthétique qui améliore la qualité de votre peau de manière naturelle. La technique PRP est une nouvelle tendance de la médecine dite régénérative qui agit sur les conséquences du vieillissement de votre peau. Un plasma riche en facteurs de croissance est prélevé sur le patient .Ce concentré est censé activer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.

Son action donne un coup d’éclat à votre peau, sur les cernes, sur le dos des mains ou le décolleté. Les résultats sont révolutionnaires.

Comment se déroule une séance de PRP en Tunisie :

C’est les laboratoires suisses RegenLab à Lausanne qui ont inventé cette technique de plasma enrichi aux plaquettes (PRP) en 2003.

La séance commence par une prise de sang : le médecin remplit deux tubes d’environ 8 ml, comme pour un prélèvement normal dans un laboratoire d’analyses. Le tube prélevé va être centrifugé pendant 5 à 6 minutes dans une centrifugeuse spécifique. Puis, notre chirurgien isolera la fraction plasmatique enrichie en plaquettes.

PRP en TunisieLe PRP en Tunisie sera ensuite récupéré par le médecin dans une seringue qui va le réinjecter un peu partout : dans les joues, les tempes, les cernes, l’ovale, le cou et le décolleté. Et, pour traiter les rides plus marquées, le plasma peut être enrichi d’une enzyme qui favorise la coagulation du sang (thrombine autologue) pour obtenir un gel plus épais et plus efficace.

Une séance de PRP se fait par des injections de type mésothérapie. La séance est d’une durée de 30 à 45 minutes. Après votre séance, vous pouvez vaquer à vos préoccupations habituelles. Il est notamment préférable d’éviter pendant 48h toute activité sportive.

Le traitement initial comprend, généralement, 2 à 3 injections espacées d‘un mois chacune. Puis un entretien annuel peut être bénéfique selon la qualité de votre peau. Ce traitement est totalement inoffensif et n’utilise que des substances provenant du corps. C’est 100 % naturel !

 

 Les origines du PRP :

C’est aux Etats-Unis qu’on a baptisé le traitement PRP « plasma riche en plaquettes » (PRP) en « Vampire Lift ». Cette nouvelle technique de rajeunissement basée sur des injections de sang fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis.

Cette technique n’est pas nouvelle en France ou aux Etats-Unis. Elle était surtout utilisée par les orthopédistes et médecins du sport depuis des années pour traiter les lésions tendineuses. Car les injections de PRP accélèrent la cicatrisation des plaies chroniques. Aujourd’hui cette méthode est utilisée en médecine anti-âge, en compléments d’implants capillaires et pour traiter les cicatrices hypertrophiques.

Bénéfices des injections de PRP :

Plasma Riche en Plaquettes TunisieLe PRP en Tunisie a plusieurs avantages :

-C’est un traitement naturel qui ne présente pas de risque de rejet.

-Il a un effet rajeunissant et raffermissant sur la peau.

– Il est efficace sur les zones difficiles à traiter comme les cernes et les ridules des paupières inférieures

-Il apporte un effet liftant (bio-lift) et volumateur en comblant les rides profondes

– Il booste la repousse des cheveux chez le sujet jeune et améliore la qualité des cicatrices

Traitements associés

Les injections de PRP en Tunisie peuvent être réalisées avant, après, ou en même temps, qu’un lifting cervico-facial. L’association des deux techniques, donnent un résultat optimal.