Peeling Tunisie : une peau douce

peeling TunisiePeeling en Tunisie est le gérondif du verbe « to Peel » en anglais qui signifie peler. C’est un gommage de la peau dont la profondeur est contrôlée.  Il existe aujourd’hui plusieurs types de traitement. Le dermatologue choisit le type de peeling en fonction du type de peau et des résultats.

Quels sont les différents types de peeling en Tunisie ?

Le peeling utilise la réaction naturelle de la peau face aux agressions extérieures. La peau a tendance à rétrécir et devenir ferme pour guérir. Un peeling est par définition abrasif. Il peut être superficiel ou profond. C’est cette caractéristique qui distingue les différents types de peeling en Tunisie. Quels sont les différents types et à quels résultats s’attendre ?

  • Le peeling doux :

peeling en TunisieA la manière d’un coup de soleil, le peeling doux est une action a la surface de la peau. On parle alors de la couche cornée. Pour ce traitement, le praticien utilise un acide dilué (faible concentration) ou à petites doses. Le concept est d’appliquer l’acide glycolique (ou autres acides de fruits) et d’en augmenter les doses à chaque fois. Ce qui a pour objectif la rupture des liaisons intra-cellulaires au niveau de la couche cornée. Le résultat est une desquamation limitée est contrôlée. L’effet sur la peau est une exfoliation peu gênante, douce et légère. Le patient fait alors peau neuve.

Le peeling doux en Tunisie utilise un composé chimique à base végétale. La technique consiste en un traitement quotidien par une pommade prescrite par le médecin, puis en une séance au cabinet. Ce gommage doux est appelé aux états unis, la « pause déjeuner » parce que la séance est relativement courte comparée aux durées des autres types. Durant la séance au cabinet, le docteur applique la solution avec des cotons tiges puis neutralise l’effet de l’acide au bout de quelques minutes, par une solution alcaline (base), le tout est rincé a l’eau.

Le peeling doux est proposé pour uniformiser le teint, gommer des taches pigmentaires ou même des ridules.

  • Peeling a l’acide trichloracétique :

prix peeling en TunisieLe peeling TCA est le plus utilisé par les médecins esthétiques. C’est un gommage moyen dont l’action porte sur le derme superficiel. Le composé actif est l’acide trichloracétique. Ses principales applications sont les ridules et les rides peu profondes, les cicatrices d’acnés et certaines taches de vieillesses. Le résultat d’une séance au TCA est comparable à six séances de peeling doux.

  • Peeling profond :

Cette méthode est la plus abrasive. Elle enlève l’épiderme et une partie du derme. Elle traite le vieillissement et le relâchement cutané. On utilise un laser ou des produits à base de phénol. Le traitement se déroule sur plusieurs étapes : Préparation de la peau, l’application du produit par le médecin, sous anesthésie, application de pansement occlusif, ablation du pansement…. La procédure est longue et délicate. Le résultat est un rajeunissement de dix à quinze années.