Liposuccion laser Tunisie : une liposuccion douce

Liposuccion laser Tunisie

Le laser est aujourd’hui utilisé dans plusieurs domaines de chirurgie esthétique comme le traitement des surcharges graisseuses localisées. La liposuccion laser en Tunisie est apparue récemment et c’est la raison pour laquelle elle n’est pas encore très répandue. Elle permet de détruire la graisse par un effet thermique. La peau se rétracte aussi par cette méthode.

C’est la meilleure méthode d’éliminer les rondeurs sans douleur, sans aiguille, et sans chirurgie. Ce processus n’altère pas la structure de la peau ni des vaisseaux sanguins, ni des nerfs périphériques donc n’a aucun effet secondaire.

Définition de la lipolyse laser :

 

La lipolyse repose sur un principe innovant : l’éclatement des adipocytes par un traitement thermique sous le contrôle du chirurgien. Un résultat satisfaisant et durable s’obtient généralement en une seule séance. La liposuccion laser en Tunisie a plusieurs bienfaits car elle traite la cellulite tout en respectant les tissus. Après le traitement vous allez avoir une peau retendue et une silhouette remodelée.

Zones traitées par la liposuccion laser en Tunisie :

La liposuccion laser en Tunisie est très utile pour traiter les petites zones, très localisées.
Certaines zones, où la rétraction de la peau ne répond pas bien à la liposuccion sont indiquées pour la lipolyse laser comme la face interne des cuisses, les bras, le dos, le cou et le visage.
Elle peut être aussi utilisée sur des zones plus larges, mais combinée à une liposuccion douce.

Techniques de la lipolyse laser en Tunisie :

Liposuccion laser en TunisieL’une des plus grandes avancées de la liposuccion et en ce qui concerne le remodelage du corps, est certainement celui de la lipolyse laser.
Cette technique se pratique sous anesthésie locale en une seule séance et est relativement peu invasive.

Le faiseau Laser ne cible que les cellules graisseuses. Les tissus à côté ne sont pas touchés. Le laser permet aussi de favoriser la production de collagène d’où une peau plus douce et unifiée.

Pas d’effet vague avec cette technique.

En outre, le laser permet d’atteindre une plus grande surface, même les endroits difficiles d’accès. Le patient ne ressent aucune douleur et récupère rapidement car les suites sont minimes.

Seulement une sensation de picotement ou de tiraillement est parfois observée pendant les 2 jours suivants.
La durée du traitement dépend de la quantité de graisse et du nombre de localisation à traiter (30 minutes à 2 heures). La graisse est ensuite aspirée pour accélérer son élimination par aspiration. Le port d’une contention légère est conseillé pendant 15 jours qui suivent.
La lipolyse peut être combinée avec une liposuccion pour améliorer le résultat cutané.

Avantages et inconvénients de cette méthode :

La liposuccion laser présente plusieurs avantages et quelques avantages :

  • lipolyse laser TunisieLes avantages :

Le tarif d’une liposuccion laser est moins cher que celui d’une liposuccion. Mais la lipolyse laser est la plus chère des lipolyses. Elle nécessite seulement une anesthésie locale et les hématomes et saignements sont minimes. La patiente peut reprendre ses activités le jour même.

  • Les Inconvénients :

Une méthode qui ne se pratique que sur des zones localisées et réduites d’où les résultats sont moins probants et plus longs à se voir.

Résultat d’une lipolyse laser en Tunisie :

Il ne faut pas compter à voir apparaitre des résultats avant 1 mois.
La lipolyse laser ne remplace pas la liposuccion mais elle constitue une alternative pour le traitement des petits volumes ou des zones localisées où parfois la liposuccion est contre-indiquée.
La peau va mettre de 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.
Les résultats seront donc définitifs dans un délai de 6 mois après l’intervention.