Lipofilling visage Tunisie

lipofilling visage TunisieEn vieillissant, la peau perd de son élasticité et les tissus s’affaissent. Une perte de volume accentue l’effet de vieillissement. Traditionnellement, les deux premiers facteurs étaient toujours corrigés par le lifting, tandis que la perte de volume se corrige par le lipofilling du visage en Tunisie qui est le transfert de cellules graisseuses autologues par injection.

En Tunisie, les techniques de traitement des graisses ont évolué rapidement au cours des dernières années, faisant de cette technique l’une des méthodes les plus efficaces, sûres et donc populaires pour restaurer le volume et le contour.

Lors d’un lipofilling visage, la graisse est obtenue par liposuccion classique, ce qui est un avantage supplémentaire.

Prix lipofilling visage en Tunisie

Le tarif de cette opération est évalué en fonction des dimensions à traiter et du volume de tissus à extraire et par la suite à injecter. Pour avoir le prix de lipofilling visage en Tunisie, demandez votre devis gratuit. Pour le prix en dinars, il faut faire également une demande de devis.

Obtenir un devis Gratuit

Procédure de lipofilling du visage en Tunisie

lipofilling visage en TunisieLe lipofilling facial se fait sous anesthésie locale accompagné de sédation ou générale. Elle dure de 1h à 2 h. Ce choix dépend principalement de l’état de santé du patient. La graisse est prélevée par liposuccion classique le plus souvent du ventre. Les tissus obtenus sont filtrés dans une solution saline et purifiés du sang et d’autres impuretés.

L’enrichissement du tissu en cellules souches n’est pas systématique puisque les résultats obtenus sans enrichissement sont fort convainquant. L’autre raison est que les effets de l’enrichissement en cellules souches est encore sujet aux recherches cliniques.

Après la liposuccion et la purification les cellules graisseuses sont injectées en dessous du derme à différentes profondeurs du muscle. L’instrument utilisé pour l’injection est une canule à bout rond pour réduire les risques d’œdèmes. L’opération dure entre une et deux heures et est pratiquée au bloc opératoire.

Conseils pré-opératoires

Comme pour tout acte chirurgical, la procédure de lipofilling du visage en Tunisie débute avec une consultation. Le médecin explique au patient les risques ainsi que les résultats qu’il peut espérer à la suite de l’intervention. Certaines précautions doivent être respectées avant l’intervention. Ces Précaution sont principalement :

  • -Il est conseillé de cesser de fumer au moins 4 mois avant la chirurgie. Il est strictement interdit de fumer le jour de la chirurgie ! Le tabagisme provoque des hématomes post-opératoires et des déviations dans la cicatrisation des plaies. Il réduit surtout la résilience à l’inflammation du pus du nez, la gorge et les poumons, et augmente donc les risques liés à l’anesthésie.
  • -Eviter de consommer de l’alcool pendant les 48 heures avant l’opération car le mélange de cette substance avec certains médicaments est très dangereux.

La consultation préopératoire sert aussi au repérage des régions donneuses de tissus lors de l’opération.

Suites opératoires d’un lipofilling du visage en Tunisie

Prix lipofilling visage en TunisieAprès l’opération le patient devra porter des bandages pendant 5 jours et se reposer pendant une semaine. Toute activité sportive est fortement déconseillée les deux semaines qui précèdent l’opération. Des antibiotiques sont prescrits les 4 premiers jours, au bout de cette période les bandages sont changés et une consultation de contrôle est effectuée.

Le lipofilling du visage est considéré comme une procédure à faible risque. La chirurgie esthétique du visage n’est cependant pas une science exacte. Dans un petit nombre de cas où le patient et le chirurgien ne sont pas totalement satisfaits, une opération de retouche peut être nécessaire.

Surtout qu’un certain volume de la graisse injectée sera naturellement résorbé par le métabolisme du patient.

Les cicatrices de lipofilling seront minimes et dans la plupart des cas non perceptibles. Ce sont en effet les cicatrices de la liposuccion et non du lipofilling.

Comme le lipofilling utilise le tissu adipeux du patient, aucune réaction allergique ne sera provoquée.

Résultats d’un lipofilling du visage en Tunisie

La graisse est injectée dans le visage du patient. Ceci est effectué dans la région malaire ou de la joue, la zone en dessous des os malaires, dans les tempes, et dans les plis nasogéniens et les zones des lèvres.

Les premiers résultats révèlent que le lipofilling du visage en Tunisie ajoute non seulement du volume au visage de manière permanente, mais améliore également la qualité globale de la peau. À ce stade, nous ne sommes pas sûrs du mécanisme d’action, mais il semble y avoir un effet semblable à une cellule souche entraînant un rajeunissement de la qualité de la peau sus-jacente.