Botox Tunisie : injection de toxine botulique

Botox TunisieLe botox en Tunisie est probablement le premier terme qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de médecine esthétique. Lorsqu’on parle de traitement anti rides c’est incontestablement l’expression qui fait couler le plus d’encre. La toxine botulique est utilisée en Tunisie en esthétique et pas que pour le traitement des rides. Qu’est-ce que la toxine botulique et quelles sont ses utilisations ?

La toxine botulique en Tunisie

Le botox est une neurotoxine produite par une bactérie; Clostridium botolinum. Même si le terme « neurotoxine » est effrayant, son usage est sans danger lorsqu’on respecte le dosage. Moyennant une aiguille très fine, le composé est injecté avec une précision chirurgicale dans une zone spécifique. Une fois injecté, la toxine se place entre le nerf et le muscle et bloque les échanges entre ces deux derniers. Les rides et ridules relatives aux mouvements du muscle ciblé sont considérablement réduits. L’effet n’est pas permanent puisque le corps humain renouvelle ces liaisons nerveuses et que les connections sont rétablies.

Quels sont les utilisations de la botox en Tunisie ?

Botox en TunisieEn Tunisie, on pense souvent à tort que la toxine botulique est un composé de remplissage des rides, ce qui est faux. Alors qu’un composé de remplissage est injecté dans l’épiderme pour agir sur les rides et justement les remplir, la toxine botulique est injectée dans le muscle pour agir sur ses terminaisons nerveuses. Elle est le plus souvent utilisée pour effacer les pattes d’oies et les rides du lion ainsi que les toutes rides d’expression. L’utilisation la plus originale du botox est, sans nul doute, sous les aisselles. Cette utilisation révolutionnaire a pour but de stopper le processus de transpiration et de neutraliser les odeurs pour des mois.

A qui est destiné le traitement ?

injections de botox en Tunisie

Tout le monde peut utiliser ce traitement. Il vaut mieux le concevoir comme un traitement de maintenance plutôt qu’un outil de métamorphose ou de changements drastiques. On peut commencer jeunes, fin de la vingtaine début de la trentaine, avant l’apparition des premières rides. Ceci dit, la toxine botulique peut changer les traits d’une personne si celle-ci le souhaite. En effet, pour les rides creuses, le botox en Tunisie est très souvent combiné à l’acide hyaluronique. L’observations de ce traitement combiné démontre le prolongement des effets des deux composés (jusqu’à six mois).

Quels sont les résultats des injections de botox ?

Les premiers effets du botox peuvent être observés immédiatement après l’injection, comme elles peuvent se manifester au bout de dix jours. C’est le temps que met la toxine à s’intégrer au récepteur. Ces effets mettent trois à quatre mois avant de disparaître ; Le temps nécessaire au corps pour renouveler les récepteurs du muscle.

Le botox en Tunisie n’a pas d’effets secondaires quand les doses sont respectées et que les injections sont correctement effectuées. La toxine se place entre le nerf et le muscle et ne bouge plus. Le patient peut reprendre un train de vie ordinaire le jour même.