Augmentation mollets Tunisie : principe et définition

Augmentation mollets TunisieL’augmentation des mollets en Tunisie est une opération chirurgicale qui consiste à donner du galbe aux mollets trop fins et permet donc de retrouver une harmonie entre les volumes et profils de la cuisse et du genou.

Plusieurs techniques sont possibles pour augmenter le relief des muscles internes et externes. On peut avoir recours à une pause d’implants ou à une injection de graisse (lipofilling). Une combinaison des deux méthodes est aussi possible.

La chirurgie des mollets en Tunisie s’adresse à ceux qui désirent augmenter le volume des mollets et qui n’y arrivent pas par la pratique sportive.

Prix augmentation des mollets en Tunisie

Le prix d’une augmentation mollets en Tunisie dépend de plusieurs paramètres tels que la technique appliquée et la forme de la prothèse choisie.

Pour connaître le prix exact de la chirurgie des mollets en euros ou en dinars, il est recommandé de demander un devis.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une séance d’augmentation des mollets

Par implants :

La prothèse de mollets permet d’augmenter le relief des muscles jumeaux et donner, grâce à cela, plus de galbe au mollet.

Le patient a le choix entre plusieurs formes et longueurs de prothèses.

L’intervention chirurgicale dure entre 45 minutes et 1 heure et est effectuée sous anesthésie générale ou loco régionale avec une nuit d’hospitalisation.

Pour implanter les prothèses, le patient est positionné sur le ventre et le chirurgien effectue une incision d’environ 4cm dans le pli arrière du genou. Il positionne par la suite les implants dans la loge musculaire.

Par lipofilling :

Le lipofilling est une technique naturelle d’augmentation des mollets en Tunisie, qui consiste à injecter la propre graisse du patient au niveau du mollet à partir d’incisions de 1 à 2mm.

Pour cela, le chirurgien procède à un prélèvement de tissus graisseux dans une zone du corps par liposuccion à l’aide d’une fine canule. La graisse est ensuite centrifugée et réinjectée dans la loge postérieure de la jambe soit au niveau du 1/3 inférieur (partie non remplie par l’implant) soit dans toute la hauteur du mollet.

Néanmoins, il est nécessaire d’avoir un stock de graisse suffisant pour que l’intervention soit possible et qu’elle puisse offrir les résultats voulus.

Suites opératoires chirurgie des mollets

  • Des oedèmes et des ecchymoses peuvent persister pendant une à 3 semaines.
  • Un pansement modelant est appliqué sur chaque jambe afin d’assurer le bon maintien des prothèses de mollets.
  • La douleur est modérée et s’estompe progressivement au bout d’une semaine ou deux.
  • Augmentation mollets en Tunisie

    Un œdème résiduel se résorbe en six semaines.

  • Des antalgiques simples et un traitement anticoagulant sont prescrits.
  • L’application d’une bandelette siliconée pendant deux mois aide à une bonne cicatrisation.
  • Il est recommandé de réduire ses activités et de limiter ses déplacements pendant la première semaine.
  • Le travail peut être repris entre 7 à 21 jours selon la profession.

Résultat augmentation des mollets

Pour les implants, le résultat est immédiat. Il est cependant définitif entre 3 à 6 mois, après résorption complète de l’oedème.

La cicatrice laissée se dissipe progressivement, jusqu’à sa quasi disparition, en 5 ou 6 mois après l’intervention chirurgicale de la silhouette.

Il est nécessaire de faire des contrôles afin de surveiller la tolérance des prothèses de mollets.

Pour le lipofilling, le résultat n’est visible qu’après la résorption de l’oedème. Le résultat final s’apprécie après 4 à 6 mois.